lunes, 11 de septiembre de 2017

PREMIER JOUR DE CLASSE:LA RENTRÉE!!

Le premier jour de classe de Français




Présentation de la matière de Français






 la Francophonie






Présenter le nouveau camarade de classe


La leçon

C’est la rentrée ! Les deux nouveaux camarades se rencontrent dans la classe pour la première fois.
Voilà le dialogue :
Stéphane: - Bonjour !
Catherine : - Bonjour ! Ça va ?
Stéphane : - Ça va bien, merci. Et toi ?
Catherine : - Ça va. Comment tu t’appelles ?
Stéphane : - Moi, je m’appelle Stéphane. Et toi ?
Catherine : - Moi, je m’appelle Catherine.
Stéphane: - Tu as quel âge ?
Catherine : - J’ai dix ans. Et toi ?
Stéphane : - Moi, j’ai neuf ans et demi. Quelle est ta nationalité ?
Catherine : - Je suis grecque. Et toi, quelle est ta nationalité ?
Stéphane : - Moi, je suis italien.
              
Stéphane présente Catherine à la classe :
«Bonjour à tous ! Voilà Catherine. Elle a neuf ans et demi. Elle est grecque.»
Catherine présente Stéphane à la classe:
«Bonjour à tous ! Voilà Stéphane. Il a dix ans. Il est italien.»  
_________
À ton tour maintenant !
  1. Choisis un de tes camarades et joue le dialogue !
  2. Présente à la classe ton nouveau camarade de classe !

Exercice n°1

 Aide : Lisez les dialogue et puis choisissez la bonne réponse.

 Question n°1

La scène se passe...
Corriger la question

 Question n°2

Les deux camarades se rencontrent...
Corriger la question

 Question n°3

Stéphane est plus âgé que Catherine.
Corriger la question

 Question n°4

Catherine est née...
Corriger la question

 Question n°5

Stéphane est...
Corriger la question

Auteur de l'exercice :

 

Martha ASFI

 

Le cours de français commence!



Bonne semaine à tous!




No hay comentarios:

Publicar un comentario