viernes, 6 de octubre de 2017

TEXTE 1 1º BACHILLERATO

5 Lis ce forum et réponds aux questions.
FORUM // CHANGER DE VIE
Énora
Bonjour ! J’écris pour témoigner : moi aussi, j’ai changé de vie ! Avant, j’habitais en région parisienne avec mes parents. Il ne faisait jamais beau, tout était gris. Tous les jours, on se levait très tôt pour prendre le métro et aller travailler ou étudier, et on rentrait tard le soir. C’était vraiment monotone ! Un jour, ma mère a eu une idée : ouvrir une boulangerie-salon de thé aux États-Unis, en Californie. La Californie, c’était le rêve de mes parents ! Alors il y a quelques années, nous avons fait nos valises et nous sommes partis.
Les premiers mois, c’était dur ! Les gens ne nous connaissaient pas et hésitaient à venir. La vie était différente et au début, je n’avais pas d’amis… Mais petit à petit, on est devenus célèbres dans le quartier et le salon de thé s’est rempli ! Et moi, je me suis bien intégrée au collège.
Aujourd’hui, ça marche bien et on a un autre mode de vie. Ici, il fait toujours beau et après le travail, mes parents peuvent aller à la plage. Moi aussi, bien sûr ! J’y vais tous les soirs avec mes copains, après les cours ! Et ensuite, je rentre faire mes devoirs.  Quelquefois, la France nous manque, mais nous y retournons tous les étés pour voir notre famille et nos amis.


1) Avant, Énora vivait près de…
a) Paris. o                       b) Lyon. o
2) Ses journées étaient…
a) passionnantes.        o
b) ennuyeuses.            o
3) Pourquoi ?
   _______________________________
   _______________________________
4) Un jour, ses parents ont décidé de /
    d’…
 a) partir chercher du travail
     aux États-Unis, en Californie.  o
 b) ouvrir un commerce
     aux États-Unis, en Californie.  o
5) Quand sont-ils partis ?
   _________________________________
6) Comment ça s’est passé au début ?
a) Le succès a été immédiat : le salon
        de thé était rempli tous les jours.   o
b) C’était difficile : personne ne venait
        au salon.                                        o
c) Énora ne connaissait personne.    o
d) Énora s’est fait beaucoup d’amis.  o
e) Ils se sont tout de suite acclimatés
    à leur nouvelle vie.                         o
 7) Progressivement, …
  a) ils se sont fait connaître.              o
  b) les choses ont empiré.                 o
 8) Maintenant, …
  a) ils regrettent leur décision.           o
  b) ils se sont adaptés à leur
      nouveau mode de vie.                  o
  c) ils profitent de la plage.                o
  d) ils ne regrettent jamais la France.o

4º B Y 1º BACHILLERATO POUR RÉVISER LE PASSÉ COMPOSÉ

 LE PASSÉ COMPOSÉ


Resultado de imagen de PASSE COMPOSE VERBES AVEC ETRE


les verbes conjugués avec "être" - moyen mnémotechnique:




Resultado de imagen de PASSE COMPOSE VERBES AVEC ETRE





EXERCICES:


GRAMMAIRE PASSÉ COMPOSÉ.pdf
GRAMMAIRE PASSÉ COMPOSÉ.pdf

POUR LE SAVOIR CLIQUE ICI

jueves, 5 de octubre de 2017

COURS 2019/20 CONTENUS 3º y 4º ESO



RELACIÓN DE CONTENIDOS 3º Y 4º ESO


1ER TRIMESTRE

GRAMÁTICA:

TEMA1
  • El presente de indicativo

    • Les différentes façons de dire l'heure
    • Prépositions + heure
    • Le présent d'habitute: les activités quotidiennes.
    • Les verbes pronominaux au présent
    • Les expressions de temps: régularité, moments ponctuels.
  • Los pronombres personales sujetos y tónicos
  • Certaines prépositions
  • Los artículos definidos e indefinidos
  • El presentativo
  • C'est/il est
  • La description.Les adjectifs de description
  • La interrogación
  • El género y el número
  • La negación
  • El artículo contracto.
  • Jouer à,Jouer de,Faire de +activités

TEMA 2

  • El artículo partitivo
  • El pronombre on
  • El adjetivo /pronombre demostrativo
  • El adjetivo/pronombre posesivo
  • El passé composé con avoir y con être
  • El passé composé de los verbos pronominales
  • Las preposiciones y los países
  • El presente contínuo
  • El futuro próximo
  • Los pronombres COD y COI
                          
                                   VOCABULARIO

  • Los números
  • Los días de la semana y los meses del año
  • Los adjetivos de nacionalidad
  • El cuerpo humano
  • Describir personas
  • Los dolores y las sensaciones
  • Los hobbies
  • La frecuencia
  • Las materias, las formas ,las dimensiones y los colores
  • El tiempo meteorológico
  • La familia
  • Los países
  • Los animales
  • La vivienda
  • Los puntos cardinales
  • La hora y los momentos del día
  • Los medios de transporte
  • Nexos para expresar la cronología
  • Las actividades cotidianas

                              FONÉTICA:

  • Reconocimiento y correcta pronunciación de los fonemas básicos de la lengua francesa



2º Y 3ER TRIMESTRE
GRAMATICALES Expresión de la necesidad y la prohibición El imperativo La negación y los adverbios de negación La expresión pour+infinitivo Los pronombres relativos qui , que y où Los indicadores temporales La expresión de la cantidad El imperfecto de indicativo Los pronombres complemento (todos) Le futur proche,le passé récent et l'expression être en train de. Trop(de) y assez (de) La colocación del adjetivo El comparativo El futuro de indicativo Quand Condicional VOCABULARIO Los estudios El mundo del trabajo (las profesiones) Los números ordinales Los alimentos,las compras y la alimentación Proponer una escapada a un compañero (diálogos) La meteorología La localización en el espacio y en el tiempo Los sentimientos La ropa y los accesorios Tallas y medidas Las formulas de cortesía Las fiestas y los acontecimientos Felicitar y invitar a alguien FONÉTICA Reconocimiento y correcta pronunciación de los fonemas básicos de la lengua francesa