domingo, 7 de enero de 2018

RÉSOLUTIONS POUR LA NOUVELLE ANNÉE

Resultado de imagen de bonne année

Bonnes résolutions pour la nouvelle année


 C'est quoi les bonnes résolutions ?

Les bonnes résolutions sont une coutume de la civilisation occidentale qui consiste, à l'occasion du passage à la nouvelle année le 1er janvier, à prendre un ou plusieurs engagements envers soi-même pour améliorer son comportement, une habitude ou son mode de vie durant l'année à venir.


Exemples de bonnes résolutions pour la Nouvelle Année


Faites votre liste de bonnes résolutions pour la nouvelle année

Employez le futur proche et le futur simple pour faire votre liste

Pour réviser la formation du futur proche allez par ici

POUR RÉVISER LA FORMATION DU FUTUR SIMPLE ET SON UTILISATION :
 Emploi
Le futur simple est une projection dans le futur. Il s'utilise pour parler d'une prédiction, d'une prévision (météo) ou d'un projet rêvé.
Exemples :
- Vous aurez beaucoup d'enfants.
- Quand je serai grand, j'achèterai une ville dans le sud.
- Demain, il fera beau partout en France.
On utilise obligatoirement le futur simple après quand, lorsque et aussitôt que (ou dès que).
Exemples :
Quand tu auras 18 ans, tu passeras ton permis de conduire.
- Nous partirons dès que tu rentreras.
La construction du futur simple n’est pas difficile. Observez les phrases qui suivent.

Il partira aux Etats-Unis l’année prochaine pour suivre un stage de communication.
Nous préparerons un gâteau pour l’anniversaire de Xavier le mois prochain.

Il partir- a
Nous préparer- ons

Pour construire un verbe au futur simple, vous prenez l’infinitif du verbe et vous ajoutez la terminaison : -ai ; -as ; -a; -ons ; -ez ; -ont. Si vous observez attentivement les terminaisons, vous remarquerez qu’il s’agit du verbe « avoir » au présent.
Exemples :
Nous partirons à la montagne pour les fêtes de Noël.
Ils passeront le réveillon chez leurs amis à Gourdon.
Tu ouvriras tes cadeaux le matin de Noël.
Attention ! Il existe des verbes irréguliers tels que : avoir ; être ; venir ; tenir ; vouloir ; pouvoir ; savoir ; devoir ; mourir ; courir ; pleuvoir ; envoyer ; voir.
Avoir : j’aurai
Être : Je serai
Venir : Je viendrai
Tenir : Je tiendrai
Vouloir : Je voudrai
Pouvoir : Je pourrai
Savoir : Je saurai
Devoir : Je devrai
Mourir : Je mourrai
Courir : Je courrai
Pleuvoir : Il pleuvra
Envoyer : J’enverrai
Voir : Je verrai
Faire : Je ferai
Aller : j’irai
Exemples :
Tu viendras me voir mardi matin dans mon bureau.
Vous pourrez me rendre vos travaux le lundi de la rentrée.
La semaine prochaine, il ne pleuvra que mercredi.




À ne pas oublier ...


Arrêter de faire des résolutions en début d’année que je ne pourrais pas tenir. :)

No hay comentarios:

Publicar un comentario