lunes, 19 de febrero de 2018

ÉCRIRE DES LETTRES, DES COURRIELS ET DES CARTES POSTALES


Resultado de imagen de MAILS

Resultado de imagen de formules pour ecrire une lettre FORMELLE


1.LA LETTRE DE MOTIVATION:

Vous recherchez du travail en France, vous voulez entrer dans une école et on vous demande d’écrire une lettre de motivation.


Sylvain Lorand
86, rue du Général Burat
75000 Paris






Objet :
Candidature offre d’emploi



A l’attention de
Monsieur Le Goff
Entreprise NBSV


Paris, le 05 mai 2009
                      Monsieur le Directeur,

                     Vous recherchez un agent de … pour … .

                    Je vous offre me compétences à un poste de … pour une durée de un an renouvelable.  

                    Je mets à votre disposition mes compétences en … .

                   
(…)

J'espère vivement pouvoir collaborer avec vous. Je suis ainsi prêt à m'investir totalement dans ce travail et à m'adapter aux réalités pratiques du terrain. Je serais ravi de vous rencontrer prochainement.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de ma considération distinguée.



Sylvain Lorand
                                                                                                                                  



 LETTRES PERSONNELLES ET FORMELLES

CLIQUE:
http://www.learnquebec.ca/ecrire-une-lettre-personnelle-ou-officielle



COMMENT ÉCRIRE UN MAIL FORMEL EN FRANÇAIS?

https://www.youtube.com/watch?v=eNdoHymfwu4&feature=youtu.be

EXERCICE POUR ÉCRIRE DES MAILS:

file:///C:/Users/MAngeles/Downloads/MondoLinguo-MessageSurprise.pdf

CARTES POSTALES


DES EXERCICES


https://www.fransksprog.dk/fiches/ecrire-une-carte-

postalehttp://voyagesenfrancais.fr/IMG/pdf/01_fiche_eleve_carte_postale.pdf

FORMULES AMICALES


Image result for formules pour ecrire une lettre
FORMULES FORMELLES ET INFORMELLES



Formules de politesse fin de lettre administrative


Resultado de imagen de formules pour ecrire une lettre FORMELLE



No hay comentarios:

Publicar un comentario